Lingerienet

Suivez ici les dernières tendances et collections de lingerie, de maillots et de vêtements de nuit pour femmes, hommes et enfants.

 
 
prev next

The Diversity Catwalk : tout le monde en lingerie pour prôner la confiance en soi

Les villes telles que New York, Milan, Londres, Paris ou Berlin organisent régulièrement des Bodypositity catwalks. Leur objectif : aider les gens à s’aimer et à s’accepter tels qu’ils sont. Ces défilés connaissent également un vif succès en ce moment en Belgique et aux Pays-Bas…

 

Le samedi 7 août, le Grote Markt d’Hasselt accueillera la 3e édition de l’événement The Diversity Catwalk, lors duquel une trentaine de personnes défileront en lingerie pour promouvoir la bodypositivité. Ce défilé veut prouver que chacun a le droit d’être accepté tel qu’il est, peu importe sa taille, sa morphologie, son âge, sa couleur de peau, son poids, ses origines, son handicap, son orientation sexuelle, etc.

 

Ce Diversity catwalk s’inscrit dans une initiative plus vaste, The Diversity Project, fondée début 2019 par Sharon Grobben, mannequin grande taille et influenceuse originaire de Campine. Ce projet veut s’affranchir des étiquettes que l’on a trop souvent tendance à coller sur les personnes.

 

Les supporters bienveillants de la cause sont les bienvenus pour encourager ces femmes et ces hommes lors du défilé. Pour la plupart des participants, cet événement est une première, mais surtout un grand pas vers un processus d’acceptation.

 

Informations pratiques

  • Vous souhaitez participer au défilé ? Inscrivez-vous par e-mail à l’adresse thediversitycatwalk@gmail.com
  • Date : 7 août à 15h. Rassemblement à partir de 14h.
  • Lieu : le groupe se rassemble dans la petite salle du commerce The Drugstore, sur le Grote Markt à Hasselt. Après la préparation, les participants se dirigent vers le Grote Markt, aux alentours de 14h50.


La fondatrice

Sharon Grobben, modèle grande taille et influenceuse originaire de Campine, est la fondatrice de The Diversity Project. Il y a cinq ans, elle a organisé avec l’aide de sa mère le premier Curvy & Plussize fashion weekend à Anvers. Le 24 août 2019, les deux femmes ont lancé le tout premier Diversity Catwalk dans le Meir d’Anvers, qui a connu un immense succès. Une cinquantaine de personnes ont participé à l’événement, notamment six personnes venues des Pays-Bas et de France. Le 25 janvier 2020, juste avant la pandémie du coronavirus, le premier défilé pour la bodypositivité avait lieu à Eindhoven (Pays-Bas). Environ 30 candidats ont bravé le froid pour afficher leur individualité.

 

Sharon est active comme modèle grande taille et influenceuse sur Instagram. Elle a plus de 300 000 followers sur son compte personnel. Vous pouvez suivre les différents projets sur son compte @thediversityproject et accéder aux aftermovies ainsi qu’aux éditions précédentes des Diversity Catwalks, notamment ceux d’Anvers et d’Eindhoven.

 

 

    
Store
locator
Cherche
boutique
Abonnez-vous sur notre newsletterRestez informés